Dans une communauté de parents, nous croyons que le support et l’entraide sont primordiaux, les ateliers des parents et cafés des parents, sont des lieux d’échanges et de rencontres qui permettent aux parents d’échanger sur leur quotidien, leurs joies mais aussi leurs doutes de parents.

Creativita anime des ateliers à destination des parents pour parler en toute confiance sans se sentir jugé(e). L’intérêt de ces rencontres, est la dynamique impulsée par l’effet de groupe et l’envie de partage.

L’objectif de ces ateliers est de travailler l’estime de soi parentale et redonner confiance aux parents dans leurs compétences. L’avantage de ces groupes : ils sont basés sur la communication entre parents et le partage du vécu et non sur l’administration de principes éducatifs. Par ailleurs, les ateliers sont restreints à la thématique bien ciblée, notamment selon l’âge de l’enfant. Cela permet aux parents de parler avec d’autres confrontés au même quotidien, aux mêmes questionnements.

Au sein de nos ateliers, vous pourrez :

  • Discuter entre parents des sujets qui vous préoccupent,
  • Trouver ensemble des pistes de solutions à vos questionnements,
  • Trouver de l’encouragement pour vous aider à relever vos défis,
  • Prendre soin de vous en vous confiant à des oreilles attentives et sans jugement.
    C’est un temps d’échange qui permet à chacun d’être soi dans sa singularité et de partir à la découverte d’autres représentations que les siennes.

L’éducation se vit aussi dans les rencontres

Quelques thèmes : Le coucher, les repas, l’école, les devoirs, les écrans, les colères, l’opposition, les angoisses, la fragilité émotionnelle, l’énurésie, le harcèlement scolaire, les troubles alimentaires, la confiance en soi…

Nous pouvons également aborder ces thèmes autour d’un apéro (2h) avec des amis qui partagent les mêmes préoccupations que vous pour une soirée.

ingrid@creativita.fr

06.81.96.10.80

 

© Creativita 2020